L'équipe TNLA

Bonjour à tous !


Nous sommes 4 étudiants en deuxième année de BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) en Productions Animales : Anaïs, Romain, Alicia et Marie. Après notre première année de BTS, nous voulions nous lancer dans un projet ambitieux dans le cadre de notre PIC (Projet d'Initiative et de Communication). Ainsi, nous avons décidé de monter notre équipe pour participer au Trophée National des Lycées Agricoles qui se déroule au Salon International de l'Agriculture de Paris, du 1er au 5 mars 2017.  

Nous allons donc nous présenter chacun notre tour.

Alicia
" Bonjour, je m'appelle Alicia, j'ai 20 ans et je suis étudiante au Lycée Agricole de Kernilien depuis maintenant 1 an en BTSA Productions Animales. Avant celui-ci j'étais en BAC STAV( Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant) Productions Animales. Ce qui fait 4 ans que je suis dans le monde agricole. Après mon BTSA, je souhaiterais partir à l'étranger pour avoir une autre vision de l'agriculture. L'agriculture m'a toujours passionnée car il ne faut jamais oublier que c'est grâce à elle que nous vivons. C'est pourquoi ce projet me tenait tant à cœur afin de créer du lien social agricole et me rendre compte de l'importance de l'AGRICULTURE aujourd'hui."


Marie
"Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai 20 ans. Je suis étudiante au lycée de Kernilien depuis un an afin de réaliser mon projet professionnel : devenir vétérinaire rurale. Passionnée par le milieu équin, je voulais approfondir mes connaissances sur les animaux d'élevage. De plus, venant d'un bac Scientifique, j'avais besoin de me retrouver dans des études plus concrètes et sur le terrain. Le projet du TNLA s'insère parfaitement dans cette voie car il représente pour moi un moyen de m'ouvrir au monde des bovins et d'acquérir des compétences en manipulation. Enfin, c'est avant tout un projet ambitieux permettant de faire découvrir le monde agricole, l'enseignement agricole et promouvoir notre lycée de Kernilien. "




Anaïs
" Bonjour ! Je m’appelle Anaïs et j’ai 19 ans ! Loin d’être issue du monde agricole, j’ai fait un bac scientifique avant mon BTS PA. Malgré tout j’ai toujours été passionnée par l’agriculture, et surtout les animaux d’élevage. C’est pourquoi, après trois ans de bac scientifique, je me suis orientée vers un BTS Productions Animales. Bien entendu, à la plus grande surprise de mon entourage car j’avais une peur bleue des vaches. Au final, après de nombreuses semaines de stage, et une passion foudroyante pour la production laitière, j’ai décidé avec mes 3 camarades de BTS d’entreprendre le projet du TNLA. C’est pour moi une façon de me perfectionner dans la manipulation bovine et de me créer un réseau agricole qui me servira pour mon projet professionnel : travailler en production laitière bovine."






Romain
" Bonjour, je m’appelle Romain, j’ai 19 ans. Je suis étudiant au Lycée Agricole de Kernilien en BTSA Productions Animales. Je ne suis pas du tout issu du monde agricole. Avant ce BTS, j’ai suivi un cursus général et fait un BAC scientifique. Mais voulant travailler dans le monde animal j’ai découvert le BTSA PA et m’y suis engagé afin d’acquérir des connaissances techniques mais aussi de manipulation sur les animaux d’élevage. Après mon BTS, je veux faire soit une licence professionnelle, soit une formation de soigneur animalier. Le projet du TNLA représente pour moi un moyen de m’ouvrir encore plus au monde agricole, en particulier au monde bovin laitier en découvrant les concours bovins, et aussi d’acquérir de nouvelles connaissances en manipulation."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire